2020 – Bonne Année

2020 – Bonne Année

janvier 3, 2020 0 Par La rédaction 5W

5wmag, vous souhaite une très belle et heureuse année 2020, « Bom Ano ».

5wmag à Fuzeta, 1 janvier 2020

À cette occasion, nous nous sommes rendus à Fuzeta, pour la première fois cette année se déroulait un feu d’artifice et un concert a également eu lieu avec le groupe IRIS.

Qui est IRIS ? 

Le groupe IRIS a été créé en 1979, par quatre amis qui ont commencé à jouer dans les bals du village de Fuzeta. Peu à peu, ils gagnaient de l’argent pour acheter du matériel qui leur permettait de développer leur style unique. Au fil des ans, ils ont fait le circuit des danses, des bars et d’une série de concerts dans tout l’Algarve et au-delà, mais ils ont créé leurs propres thèmes, gagnant un public fidèle, et il est actuellement difficile de trouver quelqu’un en Algarve qui n’en ait pas entendu parler…

Après plusieurs changements dans la structure du groupe, ce n’est qu’en 1994 que ce qui sera leur principale formation originale émerge : Domingos Caetano à la guitare et au chant, Chico Mesquita au chant et à la basse, Thierry Guerreiro à la batterie et Ray Van Duyvenbode à la guitare acoustique et au chant. C’est avec cette formation qu’en 1995, après 16 ans d’existence, l’hypothèse d’enregistrer leur premier album se pose.

En avril 1995, ils signent un contrat de disque avec Vidisco pour la réalisation de 3 CD, ce qui sera le début d’une longue carrière d’enregistrement.

Après plusieurs succès au fil des ans, en 2007, ils sont devenus le premier groupe de rock portugais à monter un spectacle avec un orchestre et à enregistrer un CD et un DVD pendant ces spectacles, avec l’aide du violoniste bulgare Emiliano Petrov, professeur au Conservatoire de Vila Real de Santo António, avec des musiciens de l’Orchestre de l’Algarve, dans ce but [3], atteignant ainsi 40 000 personnes, ce qui a été l’un des meilleurs moments de la carrière actuelle d’IRIS.

Dérivé d’autres projets et travaux des membres eux-mêmes depuis 1995 jusqu’à aujourd’hui, IRIS a sorti un album en moyenne tous les deux ans, le plus récent étant Sueste, daté de 2009. Après plusieurs mois de travail en studio, le groupe a sortit un nouvel album intitulé IRIS « Ao Acaso » qui sera enregistré et terminé en 2015.

Encore tous nos voeux de bonheur pour cette nouvelle année 2020 ! 

« Une nouvelle année à découvrir,

Aller plus loin,

Regarder autrement,

Rêver d’ailleurs,

Écrire de nouvelles histoires,

Changer d’avis,

Souffler un instant,

Goûter aux plaisirs simples,

Savourer chaque instant. »

BOM ANO ! 💕

La rédaction, 5wmag.com

Magazine Algarve 5W Mag
Please follow and like us: