Carnaval en Algarve

Carnaval en Algarve

mars 2, 2019 0 Par La rédaction 5W

Période festive en Algarve oblige comme tous les ans, au début du mois de mars, plusieurs villes de la région organisent pour quelques jours un grand carnaval plein en couleur et en musique. Quarteira, Olhão, Tavira, ou encore le plus reconnu, le carnaval de Loulé il y en aura pour tous les goûts.

La plupart sont gratuits en accès libre. Celui de Loulé vous coutera par contre 2€ par personne pour le billet d’entrée valable une journée, pourtant ce n’est pas celui où vous aurez la plus belle expérience car l’organisation ne permet pas d’accéder facilement au défilé. Effectivement peu de places ont été prévues autour de la manifestation de Loulé et dès la billetterie franchie, vous tomberez sur un véritable mur vous empêchant l’accès direct. Seuls deux petits passages, un de chaque côté sont prévus afin que circulent plusieurs milliers de visiteurs ce qui rend l’observation et les déplacements très compliqués à moins d’arriver avec plus de 3 ou 4 heures avant le début des festivités. Sans oublier les difficultés à trouver une place de parking disponible.

Carnaval de Loulé 2019


Défilés de chars l’après-midi, bals le soir, les visiteurs participent aussi à l’ambiance en s’y rendant parfois déguisé, n’hésitez pas à jouer le jeu vous aussi.

Carnaval de Loulé

Le carnaval le plus accessible et le plus authentique à été à notre grande surprise celui de Quarteira. De plus la vue sur la plage n’est beaucoup appréciable que celle du centre-ville de Loulé. Il vous sera plus facile de circuler, de prendre des photographies ou encore de boire un verre côté plage tout en profitant du spectacle.

Pour le bal du carnaval nous avons personnellement apprécié, le concert organisé par la ville de Tavira où cette année nous avons pu découvrir Cristiano Martins et son groupe.

En bref vous l’avez compris, vous aurez le choix pour vous rendre à un ou plusieurs carnaval de la région d’Algarve en fonction de vos goûts.

Please follow and like us: