Castro Marim – Festival International do Caracol

Castro Marim – Festival International do Caracol

juillet 20, 2019 0 Par La rédaction 5W

Le Festival International do Caracol (l’escargot) à Castro Marim a lieu ce week-end, du 19 au 21 juillet à partir de 19h00. Le Festival do caracol, ce sont des recettes nouvelles et distinctes, mais aussi les recettes traditionnelles portugaises à base d’escargots.

Les festivités se déroulent à proximité de La Chapelle de St António, qui offre une vue privilégiée sur la rivière Guadiana, la réserve naturelle du marais de Castro Marim et de la Vila Real de St. António. Le Festival international de l’escargot apporte de multiples saveurs de cette célèbre spécialité, notamment de la cuisine espagnole, française et marocaine. Vous pourrez également déguster de la charcuterie, du fromage, de délicieuses sangrias et même des crêpes originales !

Un programme culturel riche et diversifié complète l’événement, avec une ouverture quotidienne à 19h. Vendredi, l’animation a été présentée par le groupe espagnol « Charanga Los de Ruedo », chantant « Cantadores do Desassossego » et « André Ramos & Teresa Nunes » en clôture à 21h30. Le samedi 20 juillet, l’ouverture est également faite par « Charanga Los de Ruedo », suivi du concert « Moçoilas », à 20h, de musique populaire portugaise, plus spécifiquement de musique des collines de l’Algarve. L’accordéoniste Celina da Piedade clôt cette journée de festival avec un concert prévu à 22h. Le dernier jour, le 21 juillet, le Festival s’ouvre avec le chanteur Eduardo Ramos, suivi sur scène par de la musique traditionnelle portugaise avec « Quintarolas » et « Kumpania Algazarra », à 21h30.

Décoouvrez le groupe Charanga Los De Ruedo :

Castro Marim est élu comme la destination des meilleurs escargots de l’Algarve, produits locaux et traditionnels, ainsi que la cuisine et la culture méditerranéenne. Ce festival a pour but de mettre en avant tous les produits et spécialités de cette belle région.

N’hésitez pas à vous rendre à Castro Marim au festival où l’ambiance est festive !

Voici le programme des festivités :

La rédaction 5wmag.com

Magazine Algarve 5W Mag
Please follow and like us: