Castro Marim – Quinta da Fornalha

Castro Marim – Quinta da Fornalha

novembre 23, 2019 0 Par La rédaction 5W

5wmag, vous invite à visiter la Quinta da Fornalha située à Castro Marim. Les propriétaires ont toujours vécu en Algarve, en particulier à Castro Marim. Jacinto vient d’une vieille famille d’agriculteurs de la région. Aujourd’hui encore, bien qu’il soit diplômé en Histoire, c’est son activité principale. Il est le pilier sur lequel repose l’ensemble du projet.

Anabela, née en Angola, est tombée amoureuse de l’Algarve et y est restée. Aujourd’hui, elle est technicienne supérieure dans la Réserve Naturelle du Marais de Castro Marim et de Vila Real de Santo António, en plus de confectionner les merveilleux produits avec les fruits de la ferme à partir des recettes de sa grand-mère.

Rosa et Dinis sont les enfants ; Rosa a étudié la psychologie et Dinis l’anthropologie. Ils combinent les forces de l’ancienne tradition avec les technologies écologiques d’aujourd’hui. Et la future nouvelle génération est déjà là, Arthur 4 ans et Alex 1 an sont les plus petits membres de la famille.

Parfois, d’autres collaborateurs sporadiques qui, en échange d’un hébergement gratuit, aident à garder la ferme belle, en entretenant les jardins, ou simplement en transformant un vieux tronc d’amandier en œuvre d’art rural. L’écotourisme consiste à visiter des zones naturelles dans le but d’apprendre, d’étudier ou de participer à des activités qui n’ont pas d’effets négatifs sur l’environnement, tout en protégeant et en responsabilisant la communauté locale sur les plans social et économique.

Des variétés locales adaptées à la rareté de l’eau, une gestion à la manière d’un verger naturel, rendent les figues, amandes, caroubes, coings, grenades, citrons, oranges, olives, abricots incroyablement savoureux.
Et aussi, le sel marin écologique de leur propre étang de sel millénaire de l’océan Atlantique.

Avec amour et créativité, Ils transforment de simples figues sèches en expériences gustatives étonnantes : Truffes de figues, fruits secs simples en tartinades super saines : du beurre de caroube, et bien d’autres surprises.


Séjournez aussi dans les gîtes ruraux de la Quinta da Fornalha, profitez de la vie active à la ferme, de la nourriture biologique, de la liberté…. Laissez vos enfants courir librement, grimpez aux arbres et récoltez des légumes. C’est vous qui décidez à quel point vous voulez vous impliquer.

Cette ancienne ferme traditionnelle de l’Algarve de l’Est dispose de 12 hectares de vergers méditerranéens en régime d’agriculture biologique.

Vous pourrez également déguster les produits du terroir, la Quinta propose différents plats, nous vous conseillons de réserver.

Quinta da Fornalha offre 7 maisons traditionnelles, toutes entièrement meublées et équipées. Le Wi-Fi gratuit est disponible dans toutes les maisons, ainsi que dans les espaces publics. Les maisons sont autogérées et disposent de patios privés et d’un accès à des barbecues.

Pendant les mois d’été, les clients peuvent se rafraîchir dans la piscine extérieure ou observer les oiseaux dans la réserve naturelle de Castro Marim.

Vous pouvez aussi prendre le train : la gare n’est qu’à 500m de la ferme. La plage la plus proche est la plage de Praia Verde, située à environ 5 minutes en voiture.

La Quinta da Fornalha, accueille volontiers les stagiaires et les bénévoles, alors si l’expérience vous tente, prenez contact avec la ferme !

Comment se rendre à Quinta da Fornalha :

Si vous venez en voiture, suivez l’A22 en direction de l’Espagne et sortez à Altura / Monte Gordo. Lorsque vous arrivez à un rond-point, tournez à gauche en direction de Vila Real de St. Antonio. Tourner ensuite à gauche en direction de Castro Marim, au carrefour de Praia Verde. Après avoir passé une ligne de train, tournez à gauche au croisement vers Rio Seco et vous verrez la Quinta da Fornalha.

Si vous venez en train, c’est encore plus facile ! 
La station de Castro Marim et la Quinta se situe à 400m de celle-ci.

Vous pouvez arriver à Faro ou à Séville et louer une voiture ou ils peuvent vous envoyer un taxi !

Quinta da Fornalha est située dans des champs agricoles, mais elle n’est pas isolée. Elle est à 1 km du petit village de S. Bartolomeu do Sul et à 3 km de Castro Marim.
Coordenadas:  N 37º11.921 ‘W 007º28.996’

CONTACT :

E-mail : geral@quinta-da-fornalha.com
Téléphone:
  00351- 917107147

L’équipe 5wmag.com

Magazine Algarve 5W Mag
Please follow and like us: