Demander son certificat de résidence au Portugal ou CRUE

Demander son certificat de résidence au Portugal ou CRUE

mars 31, 2019 0 Par La rédaction 5W

Il s’agit d’une démarche importante à effectuer dès votre arrivée au Portugal afin de légaliser votre situation vis à vis des autorités portugaises.

attestation CRUE

Vous aurez notamment besoin de cette attestation CRUE « Certificado de registo de cidadão da união europeia » pour ouvrir un compte bancaire, ou pour acheter ou louer une voiture avec un contrat longue durée. Vous devez demander cette attestation dans les 4 mois suivants votre rentrée au Portugal sinon vous risquez une amende de 1500 Euros.

Rien de plus simple pour effectuer cette démande d’attestation CRUE. Rendez-vous à la Camara Municipal de votre ville avec votre passeport, ainsi qu’avec votre bail de location où figure votre adresse au Portugal.

Le coût de cette attestation est de 16 Euros par personne et la démarche vous prendra pas plus d’une heure au maximum. Pour l’obtention de votre NIF ( Numéro de contribuinte ou Numero de Identificação Fiscal ) au service des finances il vous faudra certainement beaucoup plus de temps car l’attente est très longue.

Magazine Algarve 5W Mag
Please follow and like us: