Lian Klay – La voix du coeur

Lian Klay – La voix du coeur

avril 23, 2020 0 Par La rédaction 5W

5wmag, vous fait découvrir un jeune auteur compositeur et interprète à la voix singulière. Lian Klay de son nom d’artiste, âgé de 24 ans est originaire de Poschiavo, une toute petite vallée italophone coincée entre 2 montagnes. Il a également des origines Portugaises, il a étudié à Lausanne et réside à Fribourg où il soutient des jeunes en difficulté auxquels la vie n’a pas fait de cadeaux. Lors d’un voyage au Canada, la rencontre avec un trappeur lui  fait comprendre que l’on pouvait se dépasser et que l’on doit apprendre des échecs du passé pour s’approcher de notre idéal. Partir vers de nouveaux horizons, recommencer à zéro et avancer chaque jour malgré les étapes qui se trouvent sur le chemin. Un jeune qui n’a pas eu la vie facile mais qui a combattu pour la rendre plus belle, vivre encore et encore en naviguant sur les vibrations de sa musique. Lian Klay, compose dans un univers musical électro, pop, folk. Il chante principalement en italien, anglais mais aussi en français.

Finalement, à la suite d’une transplantation cardiaque que Lian Klay a subi en 2009. Une collaboration s’est donc créée avec la Jeune Chambre Internationale de la Riviera pour sensibiliser les gens au don d’organes. Swiss Transplant a donc tout naturellement soutenu le projet. Un clip a ensuite été réalisé. Par conséquent, la chanson soutient également cette cause importante, morale et humaine. Autre bonne nouvelle, Lian Klay, sort son deuxième titre Highs and Lows est disponible sur toutes les plateformes d’écoute, ce jeudi 23 avril 2020.
Lian Klay est également passé sur plusieurs radios et fait partie des playlists de certaines comme, Options musique, Lfm, Rouge.

Lian Klay, son nouveau titre : Highs and Lows

Nous vous laissons aussi le soin d’écouter son premier single, Zero, disponible sur toutes les plateformes d’écoute et réalisé en italien qui saura sûrement vous surprendre et vous toucher.

Le morceau décrit avec douceur, élégance et motivation le fait de tout reprendre à Zero et la possibilité de s’offrir un nouveau départ. Si La langue italienne, étant l’une des 4 langues nationales Suisse, permettra d’apporter de l’originalité, un côté latino et se distinguera des chansons anglaises très présentes en Radio.

BIOGRAPHIE :

Lian Klay, un jeune homme de 24 ayant toujours aimé composer de la musique, il a commencé à chanter à l’âge de 16 ans mais il chantonnait depuis tout petit déjà, ces ondes qui font vibrer son cœur, son ancien et le nouveau, qui vous contacte aujourd’hui plein d’enthousiasme.

Il a toujours été passionné par ce domaine artistique, mais les maladies n’ont pas seulement volé son enfance, sa jeunesse, son adolescence, mais aussi, à l’époque, le temps pour concrétiser sa passion. Les maladies n’ont toutefois pas pu s’attaquer à la musique, celle qui le faisait rêver, envoler sur ses rythmes, celle qui l’attachait malgré tout à la vie afin qu’il puisse enfin jouer avec sa guitare, composer sa musique, la jouer pour faire danser, voyager et transporter les autres.

À l’âge de 6 mois, Lian Klay a été touché par le cancer, il a subi plusieurs traitements de chimiothérapie, de nombreuses interventions chirurgicales et de radiothérapie. À l’époque il n’arrivait pas à chanter parce que l’insuffisance cardiaque provoquée par une chimiothérapie lui enlevait le souffle, il était un garçon dans le corps d’un vieux … puis en 2009 il a subi une nouvelle opération, pour changer son ancien cœur, mais le nouveau ne voulait pas battre son rythme : une batterie sans batteur à quoi ça sert ? Ils l’ont maintenu en vie grâce à un cœur et des poumons artificiels; intubé pendant des semaines, il ne pouvait pas chanter. Ses parents lui faisaient écouter ses chansons préférées. La musique a véritablement aidé Lian Klay à sortir du coma et à réapprendre à vivre.
Après avoir terminé sa maturité gymnasiale à Lausanne, Lian Klay fréquente actuellement l’HEG à Fribourg en parallèle d’un stage avec des enfants en difficultés. Son soutien a toujours été la musique et, le temps passant, il s’est rendu compte de la force et rassemblement qu’elle pouvait engendrer. En effet, ayant animé des soirées et voyant à quel point la musique pouvait réconcilier les gens, les faire sourire et nous faire vivre l’extraordinaire, Lian Klay a compris que cela serait un élément incontournable de sa vie. La musique s’est accordée, connectée à son nouveau cœur, avec ses émotions. Ce merveilleux monde des sons c’est l’air qui remplit ses poumons, qui le fait fondre avec la nature quand il joue avec sa guitare dans la forêt, de voir qu’avec elle il peut donner de la joie aux autres et transmettre de magnifiques messages. Quel plaisir d’observer des jeunes assis par terre à l’écouter chanter.

« Avec seulement six cordes on peut rendre le monde plus beau et le transformer avec de beaux messages. »

Lian Klay

MESSAGE DE LIAN KLAY :

« Je chante et je compose de la musique depuis plusieurs années (nom d’artiste : Lian Klay) et je serais vraiment ravi d’avoir un retour de votre part concernant un échange, un mécénat, un départ dans une folle aventure et/ou également une aide pour sensibiliser les gens à de belles causes notamment celles de la maladie ou du handicap.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me découvrir. J’espère que ma voix et ma passion vis-à-vis de la musique sauront attirer votre attention. En espérant avoir de vos nouvelles, je reste, dans l’attente, disponible pour toute information ».
« Je crois peu en la fatalité et je suis assez admiratif des difficultés que la vie peut nous imposer, car elles peuvent, selon moi, nous faire emprunter d’autres chemins, et ainsi, nous orienter vers un merveilleux voyage ».

Lian Klay
Lightfull de Lian Klay

Contact Lian Klay :

E-mail : contact.lianklay@gmail.com

Lien site web : https://www.lianklay.com/

Facebook : https://www.facebook.com/Lian-Klay-826786551018612/ Instagram : https://www.instagram.com/lianklay/
Lien Spotify de l’artiste : https://open.spotify.com/artist/6gCMJlMOXp9cTpZaJTCQXR
Lien de l’initiative de sensibilisation au don d’organes : https://initiative-don-dorganes.ch

La rédaction 5wmag.com

Magazine Algarve 5W Mag
Please follow and like us: