L’immobilier en Algarve en 2019

L’immobilier en Algarve en 2019

mars 5, 2019 1 Par La rédaction 5W

Avec un cout de la vie plus faible qu’en France et une fiscalité attrayante, le Portugal et plus particulièrement le sud du pays l’Algarve attire bon nombre de citoyens français souhaitant profiter de 300 jours de soleil par an ou encore des sublimes falaises et plages de la côte.

Au niveau immobilier vous pourriez faire aussi de bonnes affaires. Que votre projet soit d’acheter un bien immobilier pour y vivre ou que ce soit avec l’objectif de réaliser un investissement locatif, il reste encore de belles opportunités dans la région.

Le pays à connu une importante crise financière en 2013. Aujourd’hui en 2019, les prix n’ont pas encore atteint les niveaux d’avant la crise. Cependant les banques portugaises accordent actuellement 6 fois plus de crédits immobiliers qu’en 2013, mais elles sont beaucoup plus prudentes qu’avant et examinent de très près chaque dossier.


Les prix de l’immobilier en Algarve grimpent régulièrement de 9 à 15% tous les ans. Le m² se négocie actuellement entre 1900 et 2600 Euros. Les prix les plus bas se situent près de l’Espagne vers Vila Real de San Antonio ou Tavira, alors qu’à l’ouest de Faro et jusqu’à Lagos en passant par Albufeira ou encore Loulé les prix atteignent des sommets.

Bien évidemment rien à voir avec ceux de la région parisienne frôlant parfois plus de 9000 Euros le m². Les médias français annoncent récemment, qu’il faut gagner plus de 10.000 euros par mois pour s’offrir un appartement de 75 m² à Paris…avec le soleil en moins

Selon les agences immobilières locales, 50% des nouveaux acquéreurs en Algarve sont des internationaux, et plus précisément des retraités européens.

La construction immobilière est en pleine ébullition en Algarve. Il y aurait plus de 500 projets de nouveaux hôtels en cours dans le sud du Portugal, espérons que les sublimes paysages de l’Algarve n’en pâtiront pas trop…L’attractivité croissante de l’Algarve engendre une hausse indéniable du marché immobilier local.

Il faudra en profiter très rapidement, c’est une certitude.

Magazine Algarve 5W Mag
Please follow and like us: