
Olhão – Noites de Levante
août 28, 2019Le mois d’août bat son plein et il y a encore beaucoup de choses à faire et à découvrir en Algarve et particulièrement à Olhão. Si le Festival des fruits de mer a animé les soirées de la semaine dernière et a attiré plusieurs milliers de visiteurs au coeur de la ville, les Noites de Levante arrivent déjà à grand pas !

Il y a quelques jours, un flamant géant a été observé dans la ville et à côté de la Ria Formosa, une bande géante de flamants est apparue invitant résidents et visiteurs à prendre une photo souvenir de leur passage par Olhão. Ce sont les signes du début des festivités des Noites de Levante !
On dit à Olhão que les jours où l’on se lève, les fous sortent dans la rue. Pendant quatre nuits, du 28 au 31 août, Olhão sera animé par les figures les plus folles de notre imaginaire, dans ce qui est déjà l’un des événements de référence de l’été en Algarve, les Noites de Levante, qui se distingue par la différence et la surprise de ce qu’il présente au public.
Les Noites de Levante ont lieu du 28 au 31 août, entre 22h et 23h, à Olhão et Fuseta.

Les 28 et 29 août, plus d’une vingtaine de personnages inspirés du cirque envahissent respectivement le Frente Ribeirinha da Fuseta et la Praceta de Agadir, à Olhão, dans un défilé de jongleurs, clowns, bêtes, dompteurs et cracheurs de feu, qui se termine par un spectacle d’interaction avec le public.
Le 30 août, à l’entrée de la Nouvelle Lune, la nuit s’habille de blanc et de lumière pour accueillir la déesse des cieux et de la mer, dans un défilé qui commence à l’Avenida da República et se termine à Jardim Patrão Joaquim Lopes, dans un spectacle étonnant de talent et de feu.
Le 31 août, Olhão se laisse emporter par la fantaisie des contes de fées et les histoires de princesses et de dragons. La belle et la terrible promenade le long de l’Avenida 5 de Outubro et s’affronter dans un spectacle sans précédent qui a lieu au Jardim Patrão Joaquim Lopes.
Venez nombreux participer aux soirées féeriques des Noites de Levante !

