Recette : Marmite de la mer

Recette : Marmite de la mer

novembre 17, 2020 0 Par La rédaction 5W

5wmag vous propose une délicieuse recette, marmite de la mer à la portugaise. Elle sera la bienvenue par ces temps changeants qui annoncent la venue de la période hivernale. Une recette complète, simple à réaliser qui change de l’ordinaire et parfaite pour les fêtes de fin d’année.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

400 g de moules – 4 dos de cabillaud ou filets épais de cabillaud – 800 g de pommes de terre coupées en tranches épaisses – 12 crevettes moyennes – 60 ml d’huile d’olive -1 oignon rouge émincé – 4 gousse d’ail émincées – 1 poivron rouge émincé – 1 CS de paprika* – 1 CS de vinaigre de Xérès* – 100 ml de vin blanc sec.

Etape 1 :

Si vos moules n’ont pas été nettoyées au préalable, les gratter et retirer les barbes.

Coupez le poisson de manière à avoir de gros morceaux. Décortiquez les crevettes.

Etape 2 :

Mettez les pommes de terre dans une casserole, couvrez d’eau bouillante salée et laissez cuire environ 10 minutes. Egouttez-les et réservez-les au chaud, à couvert, dans un plat de service.

Etape 3 :

Pendant que les pommes de terre cuisent, faites revenir l’oignon dans l’huile chaude en faisant attention qu’il ne brûle pas, pendant 3 minutes environ, puis ajoutez l’ail et le poivron. Laissez cuire 2 minutes à feu vif en remuant avant d’incorporer le paprika, le vinaigre, le vin blanc et 2 CS d’eau.

Rajoutez les moules et faites les cuire environ 4 minutes pour qu’elles soient bien ouvertes.

Etape 4 :

Retirez les moules de la sauteuse et mettez à la place les morceaux de poisson et les crevettes. Couvrez et laissez cuire 7 minutes à feu doux. Remettez les moules dans la sauteuse pour les réchauffer (jetez celles qui sont restées fermées).

Disposez des rondelles de pommes de terre dans les assiettes et répartissez dessus les poissons, crevettes et moules.

Servez sans attendre.

Vous pouvez présenter le tout dans un grand plat au lieu du service à l’assiette. Pour décorer, vous pouvez saupoudrer d’un peu de paprika le tour de vos assiettes.

Bom Apetite !

La rédaction 5wmag

Magazine Algarve 5W Mag

Please follow and like us: