
Région d’Aljezur – Algarve
mai 27, 2019Partons à l’extrémité ouest de l’Algarve près de la ville d’Aljezur. Vous pourrez y découvrir une côte sauvage (ou presque) pleine de charme où en cherchant un peu, vous trouverez de très beaux coins pour nager à l’abri des regards et des grandes vagues.

Nous vous recommandons de vous rendre du côté de la Taberna do Gabriel. En arrivant au parking un escalier à votre droite vous conduira tout en bas à une petite plage confidentielle bordant les rives de la Ribeira de Aljezur. De l’autre côté de la rivière se trouve la Praia da Amoreira.
Les eaux peu profondes permettent de passer à pied d’une rive à l’autre sans problème. Dans la même région rendez-vous aussi à la Praia do Monte Clérigo, la vue depuis les hauteurs de la route y est spectaculaire.

Tout comme la Praia da Arrifana plus au Sud, ou encore la Praia do Amado réputée pour être un paradis pour les surfeurs mais un peu moins pour les amortisseurs de votre voiture.

Nous vous recommandons au passage un bon restaurant où les serveurs parlent français. Il s’agit du restaurant Do Cabrita à la sortie au nord du village de Carrapateira.
L’équipe de 5W Mag.
